Le Clos des Religieuses trouve son origine auprès de l'ordre de Sainte-Ursule, ordre religieux catholique composé de religieuses enseignantes appelées les Ursulines.
La Bâtisse du Clos des Religieuses sera construite au XVIIème siècle pour devenir une annexe du couvent de Saint-Émilion.
Anecdote : Les Ursulines sont les créatrices du fameux macaron de Saint-Émilion.
C'est en 1952 que la famille Gerbeau Leynier, s'attachant à cette bâtisse et aux terres qui l'entourent, qu'ils s'en porteront acquéreurs. Toujours emprunt de cette passion familiale, le frère et la sœur, Sabine et Thierry Leynier ont repris la gestion du domaine avec pour objectif la perpétuation du savoir-faire familiale.
La famille travaille à l'élaboration de ses vins rouges avec beaucoup de soins dans le respect d'un terroir qui se compose de Merlot à 90% et de Cabernet Franc pour 10%.
Chaque millésime est l'empreinte d'un vin qui a su traverser les âges.
Le Clos des Religieuses est une propriété familiale que possède la famille Leynier. Ce domaine appartenait autrefois aux religieuses les Ursulines de St-Émilion.
Clos des Religieuses
9 Rue Alcide Masseron
33570 Puisseguin
Tél. 05 57 74 67 52
clos.des.religieuses@wanadoo.fr
Idéal pour la famille, le gîte se compose d'une maison ancienne, située sur la propriété viticole avec son charmant jardin ombragé (1500m2), sa cour close pour le jeu des enfants et son agréable terrasse qui vous laissera profiter des parfums de la vigne.
Descriptif : entrée, cuisine/salle à manger, salon (lit d'appoint).
À l'étage, 2 chambres (2 lits 140, 1 lit 90), salle de bains, wc.
Chauffage électrique et cheminée. Dégustation et visite des chais sur place.
Capacité : 5 personnes
Nombre de chambres : 2 chambres.